dimanche 15 avril 2018

La fontaine des oubliés


Près de la fontaine de l'oubli, j'ai croisé un chevalier qui ne m'a pas regardée alors j'ai supplié la fée du houx de m'accorder une métamorphose et c'est ainsi que j'ai retrouvé jeunesse et beauté.
Je suis partie sur les chemin
s de ronde à la recherche du printemps éternel et j'ai vu des scènes dignes de Botticelli et des Filles du Feu du poète que j'ai tant aimé, Gérard de Nerval, chantre de la mélancolie et du désespoir olympien.
J'ai tressé une couronne de fleurs pour Aurélie et Sylvie et j'ai chanté un succès oublié de la grande Sylvie Vartan, Tout au fond des tiroirs, suivi de La Maritza.
Et alors Johnny est apparu, magnifique et sincère et il a embrassé tous ses enfants réconciliés.
Près de la fontaine des oubliés, j'ai retrouvé mes amours, ma jeunesse et la fée bleue de l'espoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire