vendredi 9 juin 2017

Quand reviennent les roses

 
Décor : un banc dans un jardin public
Scène I
-une passante:
Que faites-vous là, ma brave dame, sur ce banc, avec un livre à la main ? Peut-être cherchez-vous de l'aide?
-Je vous rassure, je vais bien.C'est notre monde qui va mal, avec le retour de pistoleros qui jouent à la roulette russe le sort de notre planète. Quant au livre, il s'agit de contes écrits par une descendante de Madame d' Aulnoy . Elle chante l'amour de la nature, des roses et des biches et naturellement, un quadrille de princes et princesses danse au son d'un orchestre viennois. Je vous le recommande.
- Non merci, moi je suis une adepte des thrillers et des polars noirs. Les cadavres mutilés et sanguinolents font mes délices.
-Grand bien vous fasse ! Ne trouvez-vous pas qu'il y a suffisamment de misère et de douleurs dans notre environnement pour vous repaître ainsi d'un supplément de cruauté ?
- Ce n'est pas faux mais je me suis habituée à ces drapeaux noirs brandis aux quatre chemins de nos illusions.
-Ma pauvre amie, je vous plains. N'aimiez-vous pas les contes de fées lorsque vous étiez enfant ?
-Bien sûr mais j'ai toujours su que la réalité était différente dans ce monde où les rêves s'ancrent dans le quotidien.
-Pourquoi les monstres et leurs armes de destruction seraient-ils plus crédibles que les fées qui s'incarnent dans des personnages du quotidien ?
- En vérité, cette question me trouble et j'avoue mon impuissance à y répondre. Permettez moi de passer mon chemin et de revenir demain pour vous donner une réponse.
- A demain donc !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire